EMONDAGE - UN APERçU

Emondage - Un aperçu

Emondage - Un aperçu

Blog Article

Top Secrets de Emondage


L’élagage est une opération délicate qui ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, bien que son principal but soit de préserver la santé et la vigueur de l’arbre, il ne faut pas oublier qu’il agresse, en partie, l’intégrité de la plante. Donc avant de s’y mettre, il faut à tout prix s’interroger sur la vraie nécessité de cette pratique.




Le choix d’une mauvaise période pour élaguer un arbre comporte de gros risques tant pour la santé de l’arbre que pour la sécurité de l’élagueur. Voyons donc à quel moment l’on ne doit pas procéder à l’élagage d’un arbre. Ne pas élaguer juste après la plantation d’une jeune pousse Tout d’abord, avant de pratiquer l’élagage d’une plante, il faut être certain que celle-ci pourra s’en remettre après.


C’est pourquoi ce n’est pas tous les arbres qui peuvent supporter cette opération. D’ailleurs c’est le cas des jeunes pousses qui viennent tout juste d’être plantées ou encore déplacées dans un autre endroit. Ces dernières n’ont pas encore eu le temps d’emmagasiner assez de réserves d’énergie pour résister à une telle opération.


EmondageEmondage
Il est alors important d’attendre qu’elles s’épanouissent plus aisément avant de procéder à leur élagage, aussi appelé, « taille de formation ». Ne pas tailler à une saison inappropriée Ensuite, la période propice pour l’élagage varie en fonction de chaque essence d’arbre. Certains doivent être taillés en hiver, d’autres préfèrent une taille douce en été.


5 techniques simples de Emondage




En effet, ce n’est pas très prudent de grimper sur un arbre dans cette situation. On risque de glisser et de chuter violemment. Il faut éviter de se précipiter et attendre que l’écorce de l’arbre sèche avant d’entamer le travail. Ne pas élaguer lorsque le vent souffle violemment Le vent non Lire la suite plus n’est pas très favorable au métier en hauteur.


EmondageEmondage
En ce qui concerne l’élagage en montagne ou dans une région située en haute altitude, il est toujours conseillé de - Emondage. Ce dernier sera en mesure de prendre les précautions nécessaires pour ce travail risqué. Ne pas pratiquer l’élagage lors des moments de mouvement de la sève dans l’arbre Enfin, l’élagage est à éviter lorsque l’arbre est en pleine montée ou Plus d'informations descente de sève.


Ébrancher le végétal pendant cette période va entraîner une grave perturbation de son cycle de vie. Posted in Divers .


EmondageEmondage
Quand tailler, La taille d’entretien se fait au début du avant l’apparition des bougeons, soit en mars et avril. Les bouleaux et les érables se taillent à après la chute des feuilles. Ne jamais couper plus d'un tiers de la longueur de chaque branche. Les arbustes à feuillage décoratif, comme le cornouiller ou le physocarpe, et ceux avec floraison sur de nouvelles branches, tels que l'hydrangea et la potentille, se taillent au début du .


Un examen de Emondage




Il ici est préférable de couper les grosses branches des conifères à pour réduire la perte de sève. La taille de formation des jeunes plants se fait à la. Ne pas couper plus de la moitié des nouvelles repousses. Les types de tailleÉtablir une bonne structure de la ramure des jeunes arbres.


Conserver la forme et la dimension, rendre le feuillage plus fourni, faire pénétrer la lumière, améliorer la floraison ou supprimer les branches mortes, faibles, trop longues et en excès. Emondage. Se pratique annuellement. Effectuer un rabattage sévère des branches afin de provoquer l'apparition de rejets ou de drageons. S'échelonne parfois sur plus d'une saison, se fait au besoin.

Report this page